– Séminaire d’acupuncture esthétique les 29 et 30 avril à Paris

1 mai 2015 Posted by admin

– Keiraku Chiryō à Paris les 13, 14 et 15 avril 2015

20 avril 2015 Posted by admin

Merci à tous pour votre participation et merci particulièrement à Kobayashi Sensei et Murofushi Sensei, son assistante, pour leur disponibilité, leur générosité et la transmission de leur connaissance…

– Acupuncture Esthétique / lifting japonais à Paris les 29 et 30 avril 2015

20 janvier 2015 Posted by admin

250014_189606817767864_7483083_nL’acupuncture Esthétique / Lifting Japonais
L’image, aujourd’hui est omniprésente. Celle que l’on a de soi compte autant pour soi que pour les autres. Mais le Temps n’en a cure. Petites rides découvertes un matin devant son miroir, teint qui se ternit, peau moins tonique ayant supporté la succession de saisons rudes ou d’un environnement pollué, telle est  notre réalité.
Avant de penser aux gestes radicaux trop souvent incertains (chirurgie), tournons nous sagement vers la médecine multimillénaire et l’esthétique extrême-orientale.
Il existe au Japon une acupuncture très efficace, donnant des résultats remarquables dès la première consultation, effaçant les rides récentes et prévenant leur apparition. Sur les rides plus anciennes, il est possible d’obtenir une très nette amélioration, une peau plus lisse, plus tonique, plus éclatante.
De nombreux patients bénéficient déjà de ce traitement parfaitement naturel, et qui a toujours participé à l’aspect serein et tranquille des asiatiques.
Cliquez ici pour accéder à la documentation…

Ito 1

Intervenant : Dr. Hisayuki ITO
Directeur du Kosai Health Care Center de Tokyo (Japon)
Titulaire de la Licence National d’acupuncteur
Diplômé du Nihon College of Oriental Medicine (Tokyo – Japon),
Diplomé de l’Université de Waseda (Tokyo – Japon)

Pour ce séminaire, Dct Ito sera assisté par TANAKA Kana

Au cabinet Kosai shinkyu, nous organisons régulièrement les séminaires d’acupuncture esthétique et nous recevons  des nombreux participants venant de de tout le Japon. Dans les séminaires,il est possible d’assimiler la base technique de l’acupuncture esthétique. Nous organisons le contenu des séminaires pour que les participants puissent tout de suite pratiquer l’acupuncture esthétique. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons beaucoup de retours positifs des participants qui sont satisfaits de nos séminaires.

Programme du séminaire

551181_323463284382216_837488118_nMercredi 29 avril 2105
Cours théoriques : Base anatomique de la peau – Base de l’acupuncture esthétique – Diagnostique par les questions, diagnostique par les pouls, analyse de la peau – Relation entre la peau et la diététique.
Cours pratiques : mise en place des aiguilles sur la tête et le visage – Méthodologie pour trouver des keiketsu (points d’acupuncture) – traitement du visage et du décolleté – traitement manuel du visage et de la tête – traitement manuel des keiraku (méridiens)

Jeudi 30 avril 2015
Cours théoriques : Les traitements selon chaque affection  (des rides, les yeux cernés, lifting, la peau sèche, la peau boutonneuse, et des taches) – les Keiraku (méridiens) sur le visage –  Les soins de beauté du point de vue de la médecine orientale – traitement par mimishin (auriculothérapie) – Traitement pour mincir avec l’acupuncture électrique – Explication sur la relation avec les patients – fiches patients
Cours pratiques : révisions de la pratique vue la veille – Traitement avec le diagnostic par les pouls et le keiraku – Le mimishin (auriculothérapie) et le traitement pour mincir avec l’acupuncture électrique… (suite…)

– Keiraku Thérapy à Paris les 13, 14 et 15 avril 2015

22 décembre 2014 Posted by admin

Keiraku Chiryō / Meridian Therapy

Acupuncture2 Cette méthode de traitement est essentiellement utilisée au Japon et n’a pas d’équivalent dans les autres techniques d’acupuncture. Elle repose sur les textes classiques et sur l’observation du lien entre la maladie et la perturbation de la circulation du Ki dans les méridiens. Le système de méridiens (Keiraku), le Yin et le Yang (In/Yo) et les 5 éléments (Gogyo) en sont les bases théoriques.
Le diagnostic est en bonne partie réalisé à partir de la technique de palpation (Shokushin Ho) qui est spécifique de l’acupuncture japonaise et par la prise des pouls (Myakushin Ho). Cette technique, très subtile, permet de déterminer les zones en excès (Jitsu) et les zones en déficience (Kyo).
Le traitement consiste alors à rétablir une bonne circulation du Ki dans l’ensemble du système de méridiens et à équilibrer les zones Kyo et Jitsu.
La technique de pose des aiguilles est également spécifique à l’acupuncture japonaise et consiste en l’utilisation d’un tube-guide assurant la précision et le confort de la pose (Kanshin Ho).

Pour obtenir la documentation, cliquez ici…

Programme du séminaire

Le programme du séminaire sera le suivant, il comporte des temps indispensables de formation théorique et, le plus possible, de temps de formation pratique :

  • Fondements théoriques de la thérapie par les Méridiens
  • Introduction au diagnostic par les pouls (Myakushin) et par la palpation abdominale (Fukushin)
  • Choix et repérage des points d’acupuncture (Keiketsu)
  • Introduction à la technique d’aiguille (Kanshin Ho)
  • Techniques de tonification et dispersion

school_con03_01Intervenant : Dr. Yasuhiro KOBAYASHI

  • Directeur de Kyōto Butsugen Shinkyū Riryō Senmon Gakkō (Ecole Butsugen d’acupuncture et de moxibustion à Kyoto – Japon)
  • Diplômé de la Faculté des Lettres de l’Université du Kansai (département philosophie)
  • Reconnu dans tout le Japon pour ses compétences en acupuncture, moxibustion et shiatsu
  • Membre de plusieurs associations professionnelles

(suite…)

– Koho Igaku Shiatsu avec Kasama Sensei du Hombu Dojo de Tokyo

28 septembre 2014 Posted by admin

Profitant d’un voyage d’agrément en France, nous avons eu le plaisir d’accueillir Kasama Sensei pour une journée… Organisée tardivement, nous avons réuni  les personnes proches de la FFSTJ et de l’AEMTJ pour cette journée.

Kasama Sensei a étudié le Koho Igaku Shiatsu et le Hakko Ryu Jujutsu du temps où Shodai Soke dirigeait l’Ecole. Elle est praticien de Koho Shiatsu et Shihan (5ème Dan) Hakko Ryu Jujutsu.

Merci à Kasama Sensei pour le temps qu’elle nous a accordé et pour sa générosité. Merci à tous les participants pour leur confiance renouvelé…

– 1er Etablissement Français d’Enseignement Supérieur de Médecine Traditionnelle Japonaise

15 septembre 2014 Posted by admin

L’AEMTJ participe activement à la création et au fonctionnement de cette nouvelle Ecole, l’Institut Européen de Médecine Traditionnelle Japonaise (IEMTJ – www.iemtj.fr) qui propose des formations de niveau universitaire (post-bac) en médecine traditionnelle japonaise (acupuncture, moxibustion, shiatsu…).

 

– Séminaire avec le Dct Ito, sur la technique Sanshin

5 mai 2014 Posted by admin

Quelques retours des participants :

MB, Paris
Excellent séminaire , comme toujours.Vivement le prochain…
 
LS, IdF
Merci M. Folcke et l’équipe pour la découverte de cette technique.
 
CM, Montauban
Avant tout, je tiens à vous remercier pour tout les séminaires qui sont d’une exceptionnelle qualité! Je sais que c’est beaucoup de travail, alors tout simplement un grand merci!Le contenu etait très dense,  la technique sanshin est très technique! Le Dct. Ito s’est montré très généreux,  j’ai très apprécié également la présentation du séminaire car tout était bien réglé et nous savons le contenu de la journée.
 
MG, IdF
Comme pour la précédente formation, je tiens à nouveau à vous remercier et à vous féliciter pour la très bonne organisation du stage ainsi que pour votre professionnalisme dans le choix des intervenants.

– Séminaire avec le Prof Katai les 4 et 5 mars 2014

10 mars 2014 Posted by admin

Nous avons finalement accueilli une vingtaine de participants pour ce séminaire exceptionnel du Prof. Katai. Nous le remercions sur ces 2 journées de formation, pour sa générosité et le temps qu’il nous a accordé…

Merci également aux participants pour la confiance qu’ils nous renouvellent sans cesse…

– 30 avril 2014 : technique sanshin par le Dct Ito (Tokyo)

8 mars 2014 Posted by admin

Ito 1Le Docteur Hisayuki Ito est Directeur du Kosai Health Care Center au cœur du quartier Ropongi de Tokyo (Japon). Titulaire de la Licence d’Acupuncteur, il est également diplômé du Nihon College of Oriental Medicine (Tokyo – Japon), et de l’Université de Waseda (Tokyo – Japon) . Il est également membre de la Japan Society for Oriental Medicine (JSOM), de la Japan Society of Acupuncture and Moxibustion et de la Japan Society of Infertility Counseling (JSIC).

ito 2

Ce séminaire sera centré sur une technique très spécifique mais aussi très traditionnelle de l’acupuncture japonaise : la technique Sanshin. Sanshin signifie littéralement « aiguille qui disperse »
Au Kosai Health Care Center le Docteur Ito et ses prédécesseurs ont développé une technique Sanshin particulière résultat d’une centaine d’années d’expérience.
L’intérêt majeur de cette technique réside dans son grand confort (la puncture n’est pratiquement pas perçu par le patient) et sa grande efficacité qui permet d’obtenir des effets thérapeutiques aussi importants que les aiguilles posées dans le corps.

Durant le séminaire, les participants seront amenés à effectuer des exercices techniques en petits groupes de 2 ou 3 personnes sous la supervision du Docteur Ito.

Durant le séminaire, Docteur Hisayuki Ito s’exprimera en japonais et ses propos seront intégralement traduit par un interprète professionnel.

 

Public concerné

Ce séminaire est ouvert à toutes les personnes intéressées quelles que soient la formation ou l’orientation professionnelle : praticiens de médecine japonaise ou chinoise, acupuncteurs, praticiens de shiatsu ou tuina, infirmières, Sage-femmes, kinésithérapeutes, ostéopathes, etc…

Dates, lieu et coûtito 3

Le séminaire se déroulera le mercredi 30 avril 2014 de 10h à 19h (2h de pause déjeuner) à Paris 15 (l’adresse exacte sera communiquée aux participants mi-mars 2014).
Durant le séminaire, les participants seront amenés à effectuer des exercices techniques en petits groupes de 2 ou 3 personnes sous la supervision du Docteur Ito. Il est donc indispensable que chaque participant accepte d’être traité pendant les exercices par les autres membres du groupe…

Le coût de la formation est de 230€ mais nous proposons un tarif préférentiel pour les personnes que nous connaissons et un paiement échelonné pour les inscriptions précoces. Le déjeuner n’est pas inclus dans les montant de l’inscription.

Personnes ayant participé à l’un de nos séminaires en 2012, 2013 ou 2014
inscription avant le 15 avril 2014 : 160€

Autres inscriptions
inscription avant le 15 avril 2014 : 190€
inscription après le 15 avril 2014 : 230€

Le règlement se fait en chèque (à l’ordre de AEMTJ) ou par CB (service Paypal sur internet).

(suite…)

– Programme du séminaire du Prof. Katai – 4 & 5 mars 2014

28 janvier 2014 Posted by admin

Les 4 et 5 mars prochain, nous accueillerons le Professeur Katai pour un séminaire d’introduction à la pratique de l’acupuncture japonaise. En voici le programme :
Le 4 mars matin : Histoire et situation actuelle de l’acupuncture/moxibustion japonaise
Le 4 mars après-midi : La théorie fondamentale de l’acupuncture/moxibustion japonaise — La théorie de base et la pratique de la technique de l’acupuncture japonaise — La théorie de base et la pratique de la palpation (méthode japonaise)
Le 5 mars matin : traitement par acupuncture japonaise de la raideur de l’épaule et de la lombalgie
Le 5 mars après-midi : traitement de la douleur au genou — Autres plaintes, syndromes — Questions et réponses

Il reste quelques places disponibles (2 ou 3 maximum), si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous contacter… Pour ces dernières inscriptions, nous proposons un tarif de 480€ (déjeuners inclus).